Comme dit ci-haut, Le nom Kawa Kanzururu (en langue locale) veut dire du café blanc comme la neige du mont RUWENZORI, suite à un traitement de qualité.
La coopérative KAWA KANZURURU qui travaille dans la filière caféière est née dans le but de redonner espoir à la filière, étant donné que son état dans les deux territoires cibles était critique. En effet, avec les guerres qui se sont succédé en RDC depuis 1996, les activités dans le secteur du café ont connu une décroissance continue.
Nous ContacterLa qualité supérieure obtenu grâce aux techniques de récolte et de traitement appropriées au sein des MSL, aménagées pour cette finLa Coopérative KAWA KANZURURU a aujourd’hui 22 Micro-station de lavage qui ont la prospective de produire en 2018 : 4conteneurs, 2019 :6 conteneurs, 2020 :8conteneurs et en 2021 : 12 conteneurs et 2022 : 15 conteneurs. Ces Msl dans le rayon d’action sont reliés par des routes malheureusement qui sont impraticables, mais les producteurs s’efforcent au transport au dos.
Grâce au prix minimum équitable, établi pour la plupart des produits, les agricultrices et agriculteurs certifiés Fairtrade peuvent compter sur un revenu plus solide, et sont moins vulnérables à la volatilité des marchés.
Fairtrade renforce la capacité des agricultrices et agriculteurs en facilitant la constitution de leurs groupes en coopératives. Le modèle coopératif améliore leur position de négociation dans la chaîne d’approvisionnement.
En raison de l’impact des changements climatiques sur les agricultrices et agriculteurs, Fairtrade fournit l’accès à du financement, du soutien et de l’expertise pour aider à l’adaptation.