Adduction d'eau à VURIKA
La remise officielle de ces cinq bornes fontaines, est intervenue vendredi 23 décembre 2022.
C'est le chef de groupement qui avait ouvert cette activité, en présence de plusieurs autorités administratives et la population venues pour la cause.
Prenant la parole, l'ingénieur qui a exécuté ces travaux a commencé par expliquer l'état de lieu du terrain avant de donner la capacité du bac qui a servi pour capter de l'eau à partir des sources.
Rodolphe Musafiri, soutient que chaque borne pourra servir 15 ménages Selon l'ingénieur Rodolphe Musafiri, un seul mois a suffi pour remettre les bornes à la population.
Il se dit très satisfait revenant ici sur les matériels utilisés.
Un sentiment de satisfaction de la part de Kasereka Musafiri Janvier, délégué du chef de secteur de Ruwenzori qui félicite la coopération KAWA KANZURURU avec son partenaire pour avoir initié ce projet.
Il promet qu'un bon suivi sera effectué par le comité d'adduction d'eau potable afin de maintenir propre ces bornes fontaines.
En fin, les habitants remercient affectueusement la coopérative KAWA KANZURURU pour avoir songé à eux.
Quelques bénéficiaires qui trouvaient de l'eau potable difficilement, promettent amener chaque le café en grande quantité à cette coopérative.
Il faut noter que KAWA KANZURURU, est une Coopérative agricole avec plusieurs activités dont : Vulgarisation de la culture de café, encadrement des producteurs de café, Collecte, traitement et commercialisation de café en secteur de Ruwenzori dans le territoire de Beni.
Commentaires